Activités - Evènements
Une cuvée pour la MFR de Richerenches
Etiquette créée par les jeunes !!!!!!En vente pour financer les voyages linguistiques.

Pour fêter le 80ème anniversaire des Maisons Familiales Rurales d’Education et d’Orientation, les jeunes et leurs moniteurs des classes de Première Bac Pro de la MFR de Richerenches proposent une cuvée exceptionnelle…..A cette occasion, nous avons sélectionné une cuvée et les jeunes ont créé une étiquette spéciale pour cette cuvée.

 

Dans ce petit village réputé pour ces délicieuses truffes et devenu capitale de la truffe de qualité se tient la MFR de Richerenches où, cette année, les jeunes et les moniteurs ont eu l’idée de créer une cuvée de vin spéciale. Spéciale car le projet « étiquette » a été créé dans le but de réunir les deux classes de Vigne et Vin et de Gestion des Milieux Naturels et de la Faune dans un projet commun. Ce projet a demandé créativité, inventivité et investissement de la part des jeunes pour élaborer l’étiquette et organiser la commercialisation. Le vin a été choisi en partenariat avec la cave coopérative de Richerenches. Il se mariera merveilleusement bien avec des plats à base de truffes. Cette cuvée sera proposée lors des manifestations de la MFR (loto, portes ouvertes, repas aux truffes,…). Pour la création de l’étiquette, c’est la société Graphot qui a eu la gentillesse d’intervenir.

La vente de cette cuvée permettra de participer au financement des voyages linguistiques prévus cette année en Irlande et en Espagne.

Cette cuvée en Appellation « Grignan les Adhémar » est composée de grenache et de syrah. C’est un vin raffiné qui accompagnera bien les plats à base de truffes par exemple.

Il y a possibilité de réserver des bouteilles au tarif de 7,50 € la bouteille. Toutefois merci de nous contacter avant, pour voir les possibilités d’acheminement des bouteilles si vous ne pouvez pas les récupérer directement à la MFR. Et aussi pour nous permettre de prévoir la préparation des bouteilles.